top of page

Le prototype AiMonkeyGRIP en test


"Quand je vais au travail avec mon vélo de course, le guidon est surchargé avec le support pour le cardiofréquencemètre, celui pour une petite unité centrale Garmin pour l'équilibre gauche/droite et une lumière. Le support pour la lumière, en particulier, s'emmêle souvent avec les câbles de frein et de changement de vitesse et est difficile à monter. C'est là que l'AiMonkeyGRIP est arrivé à point nommé. Bien que mon éclairage ne soit pas équipé d'un connecteur Garmin, j'ai pu monter l'éclairage sur l'AiMonkeyGRIP à l'aide d'une vis après un bref travail de perçage et de limage. Je suis ainsi débarrassé de tous les conflits avec les câbles et mes mains ont encore plus de place sur le guidon. Comme je recharge la lumière et l'unité centrale sur mon lieu de travail, tout le démontage se fait en une seconde.


Le week-end dernier, j'ai soumis l'AiMonkeyGRIP à un test de résistance en VTT : un tour par les cols de Glas et de Tomül. Deux cols avec des descentes rugueuses. L'AiMonkeyGRIP a passé ce test avec brio. Le GRIP ne s'est jamais détaché de la BASE, bien que je profite de tous les sauts et de toutes les drops. Le support s'est toutefois légèrement affaissé. Mais j'ai encore un modèle de présérie et cette constatation est déjà adressée dans les modèles actuels : La BASE tient beaucoup mieux sur le guidon.


Ceux qui ont toujours un "pouf" sur le guidon ou qui changent souvent d'appareil entre différentes roues devraient regarder un tel AiMonkeyGRIP. Il tient exactement ce qu'il promet. De plus, contrairement à d'autres systèmes similaires dans le même segment de poids, il est très stable et résiste même aux terrains accidentés.

Je suis convaincu par l'AiMonkeyGRIP" !


Daniel T.

passionné de vélo de course, entraîneur J+S de VTT, testeur

5 vues0 commentaire
bottom of page